Découvrez comment et pourquoi, les beacons peuvent s’intégrer facilement à vos solutions.
Qu'est-ce qu'un beacon BLE
Il est utilisé pour localiser un objet et surveiller à distance diverses informations comme la température, l’humidité, etc.
Le beacon fonctionne de la manière suivante, il émet un message à intervalle régulière qui sera réceptionné par divers récepteurs BLE à proximité (ex : smartphones, boîtiers GPS ou passerelles) pour être ensuite retransmis à nos serveurs.
L’utilisation des beacons renforce la sécurité des biens et des personnes. Ils permettent d’avoir une visibilité en temps réel sur l’état du parc matériel, de simplifier les recherches, de surveiller les températures à distance et par conséquent réduisent les pertes de temps des opérateurs.
C’est une solution économique et facile à mettre en œuvre.
De nombreux fabricants sont déjà pris en charge dans notre solution : ELA Innovation, Bosch TrackMyTools, Caterpillar Equipment Management, Hilti ON!Track, Milwaukee TICK, STIHL Smart Connector, Apple iBeacon, Google Eddystone, Husqvarna Connect.
Étant donné que d’autres fabricants ajouteront les BLE Beacons à l’avenir, nous avons développé notre plateforme Etrof IT de manière à pouvoir les ajouter à tout moment.
Géolocalisation d'outillages
La géolocalisation d'outillages, qu'est-ce que c'est ?
Comment fonctionne la géolocalisation d'outillages de chantier ?
Surveillance de la température à distance
La surveillance de température à distance, qu'est-ce que c'est ?
Pour répondre à ce challenge et permettre de sécuriser vos marchandises, nous vous conseillons la surveillance de température à distance, grâce aux capteurs Bluetooth Low Energy ELA Innovation.
Comment fonctionne la surveillance de température à distance ?
Les informations vont alors être transmises à nos serveurs. L’utilisateur final va pouvoir consulter les données en temps réel et visualiser l’historique des variations sous forme de graphiques sur notre plateforme Etrof IT.
Il est également possible de définir des seuils d’alerte via la plateforme. Dans ce cas, lorsque la température va dépasser le seuil préalablement fixé, une alerte sera envoyée en temps réel.